Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
29 mars 2011

ARSENE LUPIN LE BOUCHON DE CRISTAL

512QDxyu8_L__SL500_AA300_Le bouchon de cristal

Auteur Maurice Leblanc

Édition Livre de poche

Quatrième de couverture

Quel intérêt peut avoir ce bouchon de cristal que tant de gens veulent posséder par tous les moyens, y compris le meurtre ?
Le plus difficile dans une affaire, nous dit Arsène Lupin, souvent, ce n’est pas d’aboutir, c’est de débuter. En l’occurrence, par où débuter ? Quel chemin suivre ? Sans rien connaître, sans savoir quelle partie était jouée, quelles étaient les cartes et qui tenait l’enjeu, Arsène Lupin se jette au plus fort de la bataille. Mais l’adversaire se révèle très vite redoutable et Lupin est plusieurs fois renvoyé à la case départ. Le jeu sera impitoyable, le suspense poignant.
Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur, l’éternel séducteur, l’insolent, réussira-t-il à déjouer les forces du mal et de la haine ?

Mon avis

Enfant, j'avais des difficultés à choisir un livre dans la bibliothèque de l'école car je craignais de ne pas avoir assez de temps pour le lire. Je crois bien que c'est Maurice Leblanc et Arsène Lupin qui m'ont amené à la lecture et au plaisirs de lire. Devenue dévoreuse de livres je me suis éloignée de Maurice et d'Arsène. En lisant cet ouvrage j'ai retrouvé le plaisir que j'ai connu dans ma jeunesse.

Arsène lupin est un cambrioleur attachant. Maurice Leblanc nous tient en haleine. Les rebondissements ne manquent pas. Le ton est parfois un peu désuet mais c'est ce qui fait aussi le charme de ce genre de récit. De belles retrouvailles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
feuilles de choux
Publicité
Publicité