La-lecon-d-equitation

LA LEÇON D’ÉQUITATION

Auteur Sara GRUEN

Édition  Livre de poche

 

4 ème de couverture

 

Annemarie Zimmer, jeune et prometteuse cavalière, a vu ses rêves de carrière olympique brisés lors d’un terrible accident de jumping qui l’a laissée handicapée et qui a coûté la vie à son cheval, Highland Harry. Depuis, elle a l’impression d’aller d’échec en échec. Mais ses parents, trop vieux pour continuer à s’occuper de leur centre équestre, et sa fille, qui traverse une violente crise d’adolescence, la mettent face à ses responsabilités, au moment où elle rencontre un nouvel amour…Lorsque, dans l’ombre d’un box, Annemarie aperçoit un cheval qui ressemble au Highland Harry de sa jeunesse, la passion qu’elle croyait endormie se réveille brutalement…Dans la lignée de L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, ce roman est devenu un best-seller aux États-Unis.

 

Mon avis 

J’ai lu ce roman avec plaisir. Annemarie s’est battue pour surmonter physiquement son handicap mais sa vie a été marquée par l’accident et sa vie ressemble à une fuite. Les mots ne viennent pas pour exprimer sa souffrance, ils ne viennent pas pour communiquer avec ses parents.  

De retour chez ses parents, elle renoue avec sa passion pour les chevaux mais elle ne fait pas preuve d’une bien grande maturité…

Je suis allée au bout de l’histoire que j’ai aimé mais j’avoue que parfois j’ai été un peu déçue par le style d’écriture et peut être aussi par la personnalité d’Annemarie.