origine-953228-264-432

 

ORIGINE 

Auteur Dan Brown

Edition De Noyelles

 

4èmede couverture

Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la conférence d'un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, un éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies. 
La cérémonie s'annonce historique car Kirsch s’apprête à livrer les résultats de ses recherches qui apportent une réponse aux questions fondamentales sur l'origine et le futur de l’humanité.
Mais la soirée va brusquement virer au cauchemar. Les révélations de Kirsch risquent d'être perdues à jamais. Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s'envole pour Barcelone en compagnie d'Ambra Vidal, la directrice du musée. Ensemble, ils vont se lancer en quête d'un étrange mot de passe qui permettra de dévoiler au monde la découverte de Kirsch. 
Mêlant avec bonheur codes, histoire, science, religion et art, Dan Brown nous offre avec Origine son roman le plus ambitieux et le plus étonnant.

 

 

Mon avis

Mystère, suspens, action font de ce roman une réussite.  L’empreinte artistique est fortement marquée et par conséquent ce roman donne envie aux lecteurs de partir à la découverte de l’art espagnol. Du musée de Guggenheim de Bilbao à l’univers de Gaudi à Barcelone, nous avons le choix pour programmer une escapade culturelle.

De la science, des codes, de l’art et de la religion  s’enlacent, le lecteur est tenu en haleine.  Doutes et soupçons assaillent le lecteur.

La chute laisse sans voix. A lire absolument….et ne pas hésiter à faire un voyage sur les pas de Langdon et d’Ambra Vidal.