Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
25 mai 2015

LES LARMES DE TARZAN

9782330026455

LES LARMES DE TARZAN

Auteur : Katarina MAZETTI

Édition : Babel

 

4ème de couverture

 

Elle, c’est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu’il la surnomme Tarzan. Lui, il s’appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fi ns de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s’engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport.

Ces deux-là peuvent-ils s’aimer ? Et si, malgré l’abîme qui les sépare, ils s’attachent l’un à l’autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ? Après l’immense succès du Mec de la tombe d’à côté, Katarina Mazetti met en scène un nouveau couple loufoque et improbable pour mieux brocarder les injustices sociales et rire de l’éternelle guerre des sexes dans un roman enlevé, drôle et caustique.

Née en 1944, Katarina Mazetti est journaliste. Auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle a rencontré un succès phénoménal avec Le Mec de la tombe d’à côté (Babel n° 951), traduit en de nombreuses langues. Son oeuvre est publiée en France par les éditions Gaïa.

 

Mon avis

Tout les sépare mais pourtant, ils ont besoin l’un de l’autre. Elle a du mal à finir les fins de mois, lui dépense sans compter. Elle imagine des activités avec rien, lui achète des jeux couteux. Elle est seule avec ses deux enfants, son mari est en traitement, il est célibataire et a toutes les jolies filles qu’il désire.

Leur rencontre est pour le moins étonnante. L’arrivée de cet homme dans leur vie va-t-elle perturber les enfants et leur donner le goût des choses qu’elle ne pourra jamais leur offrir. La grande image qu’elle a de son mari devant les yeux l’empêchera-t-elle de trouver une autre forme de bonheur.

C’est un roman à voix multiples, l’écriture est alerte et le tout est très drôle. Si vous craignez de pouffer seul(e) en public, ne sortez pas de chez vous avec ce livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
feuilles de choux
Publicité
Publicité