Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
20 septembre 2014

MES ÉLÈVES SONT FORMIDABLES

mes-l-ves-sont-formidables-_9782746737280

Mes élèves sont formidables

Auteur Dominique RESCH

Éditions Autrement

 

4ème de couverture

Mes élèves sont formidables

 

- Alors, cette année, on va étudier Le Médecin malgré lui.

- Malgré nous.

Brice, 11 ans

- Toi... c'est vraiment... moins j'en fais, mieux je me porte !

- D'accord, mais vous remarquerez que moins j'en fais, mieux je me comporte.

Jules, 11 ans

- M'sieur, c'est pas pour vous contrarier, mais s'il y avait quelque chose à lire entre les lignes, ça ferait juste une ligne de plus.

Saïd, 15 ans

Sens inouï de la repartie, bons mots, poésie à l'état pur, affirmations loufoques ou étonnamment philosophiques... Les élèves de Dominique Resch n'ont pas la langue dans leur poche ! Professeur dans un lycée des quartiers Nord de Marseille, Dominique Resch a pris un malin plaisir à noter pendant trente ans les paroles savoureuses et spontanées de ses élèves.

 

Mon avis

Franchement amusant. Ce livre fait partie des livres que je laisse aux toilettes après les avoir lu très rapidement. Il se lit dans un sens, dans l’autre, de façon aléatoire. Du rire et du bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
feuilles de choux
Publicité
Publicité