Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
20 février 2013

LE CADAVRE DANS LA ROLLS

9782020375405

LE CADAVRE DANS LA ROLLS

Auteur Michaël CONNELLY

Edition : Points policier

Quatrième de couverture

Un producteur véreux est retrouvé mort dans le coffre d'une Rolls. La veuve semble indifférente à la nouvelle et la mafia constitue un coupable un peu trop évident. Et si des policiers haut placés étaient impliqués? En tout cas, personne ne semble pressé d'aider l'inspecteur Harry Bosch dans son enquête... De Los Angeles à Las Vegas, Connelly se montre diaboliquement habile pour nous semer dans cette affaire complexe et captivante.

«Il y a longtemps que j'ai pas vu un meurtre aussi propre.»

«L'enquête file à toute allure, tenue de route et de récit irréprochable, le grand confort sans un bruit parasite. La Rolls du polar!»

Le Nouvel Observateur

Mon avis

Je ne suis jamais déçue par Connelly. Encore une fois un excellent roman que l’on commence et que l’on ne peut plus poser. Mafia, flics ripoux, sexe, trafic d’argent tout y est. Le lecteur est manipulé jusqu’à la fin. Tout semble clair dès le début, mais  c’est trop facile. Qui tire donc les ficelles et empêche Bosch d’élucider cette affaire.

Je suis fan et j’en redemande. Amateurs de polars n’hésitez pas un seul instant, celui-ci est excellent.

Publicité
Publicité
Commentaires
feuilles de choux
Publicité
Publicité