Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
6 janvier 2013

LE PASSEUR DU TEMPS

9782366580259

LE PASSEUR DU TEMPS

Auteur Mitch ALBON

Edition KERO

Quatrième de couverture

Après «Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut», Mitch Albom revient avec un nouveau roman émouvant et magique.

Exilé dans cette caverne, il doit écouter toutes les suppliques du monde - encore quelques minutes, quelques heures, quelques années, encore du temps. Il est ici depuis une éternité. Il a abandonné tout espoir. Mais quelque part, en silence, une horloge tourne pour chacun d'entre nous. Et même pour lui. Bientôt, Père Temps sera libre. De retourner sur Terre. Et d'achever ce qu'il a commencé.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce roman qui se présente sous la forme d’un  conte philosophique au service du temps. La lecture de cet ouvrage est très facile du fait de ses chapitres courts. Dans une première partie,  le lecteur découvre en alternance les 3 personnages principaux. Dans la deuxième partie du roman, le lien se crée entre les personnages et le roman prend la tournure d’un ouvrage dz science fiction. Le lecteur découvre une manière de percevoir la mort et son côté inéluctable. Cet instant où l’homme quitte le monde terrestre ne lui appartient pas et la seule chose qu’il ne doit pas perdre de vue c’est que l’homme  ne peut pas aller à l’encontre de ce qui est décidé par Dieu. Les personnages sont très émouvants. Ils nous aident à comprendre l’importance de la vie et de nos choix.

« Père Temps, le personnage principal, dit à Victor Delamonte, un homme âgé et malade qui cherche à avoir une deuxième vie, qu'il existe une raison pour laquelle Dieu limite nos jours. Quand Victor lui demande laquelle, il répond cette phrase qui résume à elle seule le livre : «Pour que chacun d'eux soit précieux.» » (voir la totalité de l’article à l’adresse suivante)

http://www.20minutes.fr/livres/1037062-le-passeur-temps-mitch-albom-chez-kero-paris

 

Un vrai coup de cœur  pour ce bien joli conte magique.

 

« Nous désirons tous ce que nous avons perdu. Mais parfois, nous oublions ce que nous avons. »

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un livre qui va me plaire, assurément!
Répondre
feuilles de choux
Publicité
Publicité