Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
8 juillet 2013

Le sixième continent / Ancien malade des hôpitaux de Paris

le 6e continent

Le sixième continent / Ancien malade des hôpitaux de Paris

Auteur: Daniel Pennac

Date de Parution

: 25 octobre 2012

Éditeur : Gallimard

 

Quatrième de couverture : Le 6e Continent

Comment diable une famille obsédée par la propreté peut-elle, en trois générations, devenir la source de la plus gigantesque pollution de l'histoire de l'humanité ? La réponse est dans Le 6e Continent, drame familialo-planétaire, en trente mouvements qui conduisent au désastre. Il ne reste plus qu'à en rire.

 

Ancien malade des hôpitaux de Paris

Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi, la perdit, la retrouva, la perdit à nouveau, et ainsi de suite car la nuit fut longue. Il fallait qu'il le raconte à quelqu'un. Désolé que ce soit vous.

 

Mon avis

En règle général j’aime bien ce qu’écrit Daniel Pennac, mais cette fois je suis un peu déçue. J’ai bien aimé la nouvelle, ANCIEN MALADE DES HOPITAUX DE PARIS, pour son humour décalé. En revanche « 6ème continent » ne me laissera pas un souvenir inoubliable.  La première difficulté est que ce texte est un texte de théâtre et je n’aime pas lire le théâtre. J’aurais peut être apprécier d’entendre le texte dit par des comédiens. Merci de me donner votre avis si vous avez lu ce livre. J’aime avoir des avis particulièrement quand je n’ai pas accroché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
feuilles de choux
Publicité
Publicité