Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
10 avril 2013

27 POULES SUR UN MUR

27-poules-sur-un-mur-thierry-dedieu-9782020505970

27 POULES SUR UN MUR

Auteur Thierry DEDIEU

Edition Seuil Jeunesse

Mon avis

C'est rare mais ça arrive, j'ai envie de faire figurer ce livre sur mes 2 blogs. Un livre en catégorie jeunesse qui fera la joie des adultes qui aiment jouer avec la langue et les mots!

Tout le monde connaît une poule sur un mur, mais si on commence à jouer avec les mots et le style celà devient hilarant. Ce livre ne correspond pas au jeune public mais peut être utiliser au cyle 3 et en collège. Certes certains textes peuvent être lus à des enfants de maternelle et de cycle 2, mais pour apprécier vraiment, il faut déjà avoir un bon bagage littéraire.

 On peut jouer à l'infini. Une comptine de base et c'est parti pour interrogatoire, recette, fable.....

Les adultes y trouvent lartgement leur compte. C'est un achat sûr. je me demande si il y a d'autres comptines déjà traitées de cette façon. Une recherche internet s'impose.

Publicité
Publicité
Commentaires
feuilles de choux
Publicité
Publicité