Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
7 février 2013

LA PERLE DU SUD

la-perle-du-sud-120399-250-400

LA PERLE DU SUD

Auteur Linda HOLEMAN

ÉDITION France Loisirs

4ème de couverture

1930. A la recherche de son amant, une jeune Américaine part pour Marrakech : un voyage initiatique, une quête semée d’embûches, au coeur d’une ville énigmatique et fascinante…

Lorsque Sidonie apprend à Etienne, son amant, qu’elle est enceinte, ce dernier s’enfuit à Marrakech, la ville où il a grandi. Décidée à comprendre, la jeune femme va tenter de le rejoindre. Sa rencontre avec l’Orient sera un incroyable choc.

A Marrakech, Sidonie se rend chez Manon, la soeur d’Etienne. Malfaisante et manipulatrice, cette dernière va tout faire pour empêcher les retrouvailles. Mais quels terribles secrets tentent de cacher si âprement le frère et la soeur ? Quand la jeune Américaine rencontre Aszulay, un Touareg au regard bleu envoûtant, ce dernier décide de l’aider. Grâce à lui, elle va aussi découvrir la beauté et la magie du Maroc. Pour Sidonie, le temps est-il venu de prendre un nouveau départ ?

Mon avis

Un roman d’amour et d’aventure  qui m’a beaucoup plu.  Après des lectures plus philosophiques, j’avais besoin de lire un roman qui m’offre la possibilité de voyager un peu. Sidonie, l’héroïne,  peut paraître de prime abord un peu naïve, mais au fil des pages son courage et sa détermination imposent le respect. Elle vivait comme une recluse dans son petit village américain, acceptant avec difficultés les épreuves de la vie. Par amour pour son Etienne, elle quitte l’Amérique et part seule à la conquête de l’Afrique du nord. Au cours de son périple, elle va tomber sous le charme du Maroc. La peur laisse la place à la curiosité et peu à peu Sidonie va se fondre dans la population marocaine qu’elle va apprendre à apprécier et à aimer. Les descriptions des paysages et des coutumes marocaines font rêver. Les couleurs, les bruits les odeurs …tout y est. Une bien jolie invitation au voyage. 

L’intrigue est bien ficelée, l’auteur nous tient en haleine. Quels sont les motivations de Manon ? Entre mensonges et vérités le lecteur avance vers le dénouement et voit Sidonie s’affirmer et apprendre à aimer.

En lisant ce roman, j’ai de nouveau vécu le coup de foudre que j’ai eu pour le Maroc, et je brûle d’envie d’y retourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
feuilles de choux
Publicité
Publicité