Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
31 août 2012

LES NEUF DRAGONS

9782020923880

LES NEUF DRAGONS     

Auteur: Michael CONNELLY                      

Edition : Policiers SEUIL

 4ème de couverture

Au commissariat de police de Los Angeles, ce genre d’appel anonyme ne surprend personne ? et surtout pas Harry Bosch : dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, Bosch est convaincu d’avoir vu juste. Reste à le prouver… Le principal suspect s’obstine dans son silence, et l’inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l’Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance.
Préoccupé par l’enquête, Bosch n’a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L’écran du portable s’allume sur une vision d’horreur absolue. L’appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer.

 

Mon avis

Un policier comme je les aime. Je ne suis jamais déçue par les romans de Michael CONELLY. Il y a de l’action du suspens. La recette est bonne et fonctionne à chaque fois. La solution de l’énigme semble à portée de mains, évidente et pourtant le lecteur reste bien loin jusqu’au dénouement. L’auteur manipule le lecteur et l’entraîne là où il veut.

De L.A. à Hong Kong, nous suivons Bosch dans son enquête pour libérer sa fille. Notre célèbre inspecteur se heurte à un monde, une culture qu’il ne connaît pas. Il devra faire des alliances pour peut être parvenir à vaincre les triades. De l’enquête banale, on passe à un niveau international. Cette fois Bosch à deux ennemis : les tueurs et kidnappeurs de sa fille et ses émotions, les émotions d’un père prêt à tout pour récupérer sa fille. Les liens affectifs ne  vont pas toujours de paire avec le sang froid et la lucidité. Cet amour paternel poussera-t-il Bosch à l’erreur, peut être même à la faute professionnelle ?

Ce roman se lit d’une seule traite. J’en redemande et attend une nouvelle sortie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout à fait d'accord sur les romans bien ficelés de de Michael CONELLY. bises
Répondre
feuilles de choux
Publicité
Publicité