Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
22 décembre 2010

L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE

9782266194600L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE

Auteur: Douglas KENNEDY

Traduit de l'américain par Bernard COHEN

4ème de couverture

Un poste important, une vaste maison, une femme élégante, un bébé : pour tout le monde, Ben Bradford a réussi.

Pourtant, a ses yeux, rien n'est moins sûr: de son rêve d'enfant-être photographe- il ne reste plus rien.S'il possède les appareils photo les plus perfectionnés, les occasions de s'en servir sont rares. Et le sentiment d'être un imposteur dans sa propre existence est de plus en plus fort....

Alors comment résister à l'appel d'une autre vie quand le destin s'en mêle ?

Mon avis

Ce roman est le récit d'un terrible engrenage. J'ai voulu lire le livre avant de voir le film...maintenant je ne suis plus sûre de vouloir voir le film...Ce n'est pas à cause de l'histoire mais la violence de certains passages doit être insoutenable  sur le grand écran.

Ben rêvait d'être photographe, il ne l'est pas devenu. Il a répondu à l'attente de ses parents. Il aurait sans doute pu s'accommoder de  cette déception si les problèmes conjugaux n'étaient pas arrivés.

Cet homme d'apparence normale va devenir une machine à penser pour sauver sa peau et préserver sa liberté. Ce roman est bien construit. Il donne envie au lecteur de connaître la suite. Ben va-t-il réussir à recommencer une autre vie ? L'analyse psychologique du personnage principal démontre que la peur peut nous entraîner à échafauder les scénarii les plus scabreux pour échapper au destin. En fait ne construit-il pas sa propre prison qui lui interdira un nouveau départ ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà ce que j'en pensais après lecture en juillet 2007 :<br /> "Après les 50 premières pages que j’ai trouvées banales, le crime révélé m’a fait basculer dans une ambiance de suspens. Je n’ai alors eu de cesse de connaître la fin de l’histoire."<br /> Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, je me souviens encore de l'histoire donc il s'est passé quelque chose.<br /> Par ailleurs, je n'irai pas voir le film parce que jene suis une fan de Romain Duris donc...
Répondre
feuilles de choux
Publicité
Publicité