Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
18 octobre 2009

LE LJBRAIRE

le_libraireLE LIBRAIRE

Auteur: Régis de SA MOREIRA

Édition: livre de poche

4ème de couverture:

– Vous l’avez lu ?
– Oui, dit le libraire.
– Moi aussi, répondit le jeune homme.
Le libraire lui sourit. Le jeune homme prit confiance :
– Mais je l’ai offert à quelqu’un… à qui je n’aurais pas dû l’offrir.
– C’est difficile d’être sûr de ces choses-là, répondit le libraire.
– Oui, dit le jeune homme.
– Ne désespérez pas, dit encore le libraire. Certains livres sont à retardement…

Mon avis

Le libraire est un personnage hors du commun. il vit dans son monde. Son univers est sa librairie. Il vit avec et par les livres.

Son humeur varie selon ses clients. C'est une écriture à la limite de l'absurde. Le personnage est attachant et plusieurs fois j'ai souri, j'ai aussi relu plusieurs passage.

L'écriture est poétique. Nous sommes portés par l'imagination de ce libraire. Existe-t-il ? Peu importe j'ai passé un délicieux moment avec lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup avoir des lectures communes avec toi, te conseiller et voir que tu aimes.
Répondre
M
Un livre très poétique que j'ai moi aussi beaucoup aimé, j'avais lu beaucoup de critiques positives à son sujet et je n'ai pas été déçue !
Répondre
feuilles de choux
Publicité
Publicité