Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
20 janvier 2009

La servante insoumise

la_servanteAuteur Jane HARRIS

Traduit de l'anglais par Jean-Michel Sarotte

4ème de couverture

Ecosse, 1863. Fuyant une mère indigne et un passé sordide, la toute jeune Bessy trouve, dans un manoir  aussi isolé que délabré, une place de servante auprès de la ravissante Arabella, jeune femme hypersensible et quelque peu excentrique, obsédée par la mort de sa précédente employée. Peu habituée aux  tâches qui incombent à une domestique, Bessy va surtout séduire sa maîtresse par sa capacité à lire et à écrire. A tel point que Bessy devra noter dans un carnet ses pensées les plus intimes, tout en répondant aux exigences les plus fantasques d'Arabella. Mais au fur et à mesure que ces deux femmes esseulées vont nouer une relation d'amitié tout aussi tendre que complexe, Bessy va découvrir les sombres secrets que dissimule sa maîtresse...

Mon avis

l'atmosphère de ce roman est étrange. Il y a du suspens. Qu'est devenue la précédente servante? Les liens qui unissent Bessy à sa maîtresse sont eux aussi particuliers. La personnalité d'Arabella est troublante. Ce roman ne laisse pas indifférent, on a envie de comprendre, de percer le mystère.

Agréable lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'as donné envie de le lire maman, ce livre fait désormais partie d'une liste interminable de livre à lire au plus vite!!!
Répondre
feuilles de choux
Publicité
Publicité