Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
feuilles de choux
10 juillet 2016

LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE EST ICI

51NoVSL640L

LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE EST ICI

 

Auteurs : Francesc MIRALLES Care SANTOS

ÉDITION : Pocket

 

4ème de couverture

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité.

L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : le bonheur.

 

Mon avis

Un court roman à quatre mains dont je n’ai pas percé le mystère de l’écriture. Quelle est la part de chaque auteur ? C’est une bien légère frustration. J’ai beaucoup aimé ce roman qui fait du bien.

J’ai trouvé ce livre par hasard en errant dans une librairie, je l’ai acheté séduite par l’image de couverture puis par la quatrième.

Je ne m’attendais pas à trouver un conte philosophique, initiatique. Le côté fantastique qui a déplu à certains lecteurs ne m’a absolument pas gêné, au contraire.

Les chapitres sont courts, l’écriture agréable ce qui donne beaucoup de fluidité à la lecture. Au fil des pages,  Iris chemine vers une compréhension de la vie et de la structuration du temps. Le temps du deuil, le passé le futur et la place du présent... Un très joli chemin pour retrouver la paix et la sérénité.

J’ai déjà lu des romans sur ce thème et à chaque fois c’était au moment où j’en avais besoin, à croire qu’un ange gardien guide ma main vers le livre qu’il me faut.

Un roman apaisant qui donne une dimension nouvelle au bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un petit bijou où le fantastique s'invite et s'impose,<br /> <br /> et c'est merveilleux! J'ai adoré.
Répondre
feuilles de choux
Publicité
Publicité